mercredi 30 novembre 2011

Tutu-récup'

Il y a quelques jours, je suis allée faire un saut chez petit bateau et j'ai vu un joli petit ensemble : le petit haut rayé argenté, le petit tutu et le legging...
J'ai acheté le haut que j'ai trouvé trop mignon, j'avais déjà le petit legging H&M et j'ai bien observé le petit tutu qui valait 40€ (!!!!) et que je pouvais refaire facilement.


J'ai donc décidé de sacrifier un vieux débardeur pour faire la jupette et j'avais du tulle noir, ça tombait bien!
Un peu d'élastique pour la taille et il n'y avait plus qu'à se lancer:
Le débardeur et la coupe du tissu et du tulle.


Et comme j'étais partie, je me suis dit que ce serait bien que la poupée ait la même tenue...
Alors... j'ai ENCORE sacrifié un vieux t-shirt et un vieux sous-pull que j'avais stockés dans les vêtements à donner ...


Et en deux heures chrono ( le temps de la sieste! Et j'ai même eu le temps de tout ranger), le tour était joué!


Il faut dire que j'ai fait super simple pour la tenue de poupée... J'ai mesuré, dessiné, coupé, cousu! 
Et ça lui va parfaitement, même si ce n'est pas de la haute couture!


Et ce qui est GENIAL avec le jersey, c'est que ça ne s'effiloche pas, donc pas la peine de coudre des ourlets (comme la jupette en magasin!)!!


Un tutu pour ma cocotte et une tenue complète pour sa poupée!





Quel plaisir de faire du neuf avec du vieux!

Je suis sûre que vous avez aussi de vieux habits à transformer, alors surtout n'hésitez plus...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. bonjour, je découvre ton blog grâce a petit citron et vraiment je suis sous le charme!
    je trouve enfin un blog en Français et non en anglais! je suis super contente et je trouve que ce que tu fait et super, je commence tout juste en couture et tu m'inspire beaucoup car a regarder se que tu fais on a vraiment l'impression que c super facile! félicitation
    virginie

    RépondreSupprimer