mercredi 14 décembre 2011

Maisons faites maison

Aujourd'hui mercredi, c'était atelier "maisons"!



D'abord, un petit coussin maison pour décorer le lit! Quel bonheur quand ma cocotte l'a découvert après sa sieste!
Je l'ai fait avec les mêmes tissus que la cabane et j'ai utilisé  des tissus thermo-collants pour les détails.


Tissu à motif maisons de chez Ikea - tissu uni turquoise - tissus thermocollants Ki Sign


Puis nous avons fait une maison en pain d'épice avec un moule en silicone que j'ai ramené de mon petit séjour à Copenhague. Il est top!!
Moule en silicone Rice.dk - décos pour gâteaux
J'ai suivi la recette des "Honningkager" (=les biscuits au miel que l'on fait au Danemark).


360g de farine blanche - 200g de miel - 90g de sucre - 1 oeuf - 1 cuil. à café de canelle - 1 cuil. à café de girofle moulu - 1 cuil. à café de gingembre moulu - 1 cuil. à café de levure chimique.
Il faut faire chauffer le miel puis y ajouter le sucre et tous les autres ingrédients.
Laisser cuire au four à 165°C pendant 10-12 minutes.


Les réactions de ma cocotte lorsqu'elle a vu la maison terminée
"Wooooow!!! Elle est trop trop trop belle la maison!
                                                                                et 
"Merci maman d'avoir fait le gâteau avec moi. Je suis fière de toi!"
:-)


Voilà les deux maisons ensemble. C'est ma cocotte qui a eu l'idée d'ouvrir la porte et de mettre un playmobil!


Maintenant il ne reste plus qu'à la démolire ( :-( c'est triste après tout se travail) et se régaler... :-) Mmmmm....
*******************

Avant de vous quitter, je partage juste avec vous quelques photos de l'inspiration danoise...




God jul!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

La parole est à vous :