samedi 24 mars 2012

COCO-tablier ( tuto + patron )

Pour vos petits artistes en herbe ou apprentis cuisiniers, je vous ai concocté un petit tablier très simple à réaliser:

Taille 4-5 ans

Avec de jolis tissus assortis, créez un tablier à votre image!
Tissu tablier : Riley Blake + tissu poche : Michael Miller




Fournitures
     - Toile enduite : 40 cm (largeur) X 45 cm (hauteur).
     - Un petit morceau de toile enduite assortie pour la poche.
     - Biais  : 3,10 m.
     - Fil assorti.

Instructions
Après avoir coupé le tablier et la poche dans la toile enduite, vous n'avez plus qu'à coudre le biais dans l'ordre suivant sans oublier d'insérer votre étiquette si vous en avez une!! 



     1- 14 cm
     2- 82 cm
     3- 160 cm
     4 + 5 = 16 cm + 34 cm (ou 50 cm en entier)


    
Bonne couture à vous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je vais le faire aujourd'hui.
    Grand merci

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait un pour ma petit nièce la semaine dernière:
    Je vous remercie!!!!!
    Ces parents ont adoré et elle aussi: elle l'a trouvé super jolie et maintenant c'est fini les bavoirs et bonjour le nouveau Tablier ;)
    Merci beaucoup pour le tuto!
    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    MErci pour le tuto.
    LE patron est il à échelle ?
    Il me parait tout petit pour un 4/5 ans mais je n'ai pas le mannequin avec moi, c'est pour mon neveux.
    MErci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, j'ai donné les mesures à échelle...
      Vous pourrez m'envoyer une photo lorsque vous aurez réalisé le tablier pour que le publie sur les réseux sociaux... ;-)
      cocorely at hotmail dot com
      Hâte de voir le résultat!

      Supprimer
  4. Bonjour, trop mimi ce petit tablier, j'aimerais en faire un cadeau de noël! A votre avis, qu'elle est la longueur entre le haut du tablier et le biais qui passe derrière le cou? Merci

    RépondreSupprimer