lundi 11 juin 2012

Pochette avec fermoir rétro

Je me suis lancée dans la couture d'une pochette avec un "fermoir rétro double", trouvé ici.


Wow trop beau!!!
J'ai craqué...



Je me suis dit qu'il était temps que j'essaye ces fermoirs, et en plus avec deux poches, le top!!!


Alors j'ai choisi les mêmes tissus que mon tout premier sac à main : Extérieur, tissu Ikea et doublure en coton vert anis avec gros pois blanc (magasin de tissu local).




Elle est super car elle est suffisamment grande pour contenir mon téléphone et autres babioles de fille!






Sur ce site, vous avez le choix d'acheter le fermoir seul ou d'acheter le kit complet avec les instructions.
Si vous achetez le fermoir seul, vous pouvez télécharger gratuitement les instructions (en anglais) ici pour un fermoir simple.

Ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est le collage de la fin!!
J'ai pourtant bien attendu que la colle durcisse et j'ai mis du Masking Tape sur les parties à ne pas coller, mais j'ai eu du mal avec la colle qui débordait. Et il faut utiliser un objet fin pour enfoncer le tissu dans le fermoir, mais certains ciseaux transpercent le tissu, d'autres sont trop épais, la pince à épiler n'est pas pratique, alors j'ai finalement opté pour la fine règle métallique!


Je suis ravie du résultat !!


I  my new purse!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Très jolie pochette et choix du tissu !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette! T'as de nouvelles étiquettes, celles-là, tu ne les a pas faites chez namensbaender!

    RépondreSupprimer
  3. Béa de Belgique12 juin 2012 à 08:37

    C'est joli tout plein.
    Oui, cela ne doit pas être évident ce genre de fermoir!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai bien que tu m'explique l'assemblage des différentes poches car je ne visualise pas bien.
    j'ai acheté des fermoirs mais j'ai réalisé qu'ils étaient doubles ! c plus joli, mais ça me semble super compliqué à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais acheté les instructions pour la double poche, ce qui était bien pratique...
      Comme ce n'est pas mon propre modèle, je ne peux pas le partager, mais tu peux acheter le patron seul sur cette page en cliquant sur "buy now", puis tu le reçois en format pdf : http://u-handbag.typepad.com/uhandblog/2011/01/pdf-sewing-pattern-yummy-mummy-daughter-purse-frame-purse-695.html
      Mais en gros il faut une grande poche avec le tissu extérieur et deux petites (avec un grand côté et un petit côté) pour la doublure. Tu les assembles et tu caches les coutures dans le fermoir.
      Le plus compliqué c'est le collage, quand tu ne veux pas que la colle déborde sur ton joli tissu...

      Supprimer