jeudi 12 septembre 2013

Trousse isotherme

Pour transporter les repas de ma petite bichette, j'avais besoin d'une trousse pratique et jolie.


J'ai donc décidé de coudre une trousse isotherme!





Pour cela, j'ai utilisé un sac isotherme de grande surface en guise de doublure, une jolie toile enduite pour l'extérieur (linnamorata.fr) et une fermeture éclair fluo (mapetitemercerie.com) pour la touche de couleur girly!




Le sac isotherme étant en plastique, j'ai cousu avec un point un peu plus large afin qu'il ne se déchire pas. Mais j'étais tellement concentrée dans la couture que j'ai oublié de mettre une étiquette...




Le but est de transporter des aliments frais jusqu'à ce qu'ils soient remis au frigo ou qu'ils soient consommés. Je peux donc l'utiliser pour apporter ses repas chez la nounou ou bien pour une sortie.



Cette trousse a trouvé sa place dans le sac à langer !




Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Ben c'est ce qu'on appelle une idée GENIALISSIME!
    Je vais en faire une pour ma grande qui se trimbale son petit casse croute dans un truc tout moche. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Woua super idée et j'adore le tissu à pois, trop beau

    RépondreSupprimer
  3. C'est top! Je crois que je vais me laisser tenter par cette idée géniaaale!!! et merci de ton gentil commentaire sur www.tadaam.fr
    A bientôt,
    Flo de *Tadaam!

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée, simple et pratique, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis assez novice dans la couture. Du coup, serait-il possible de montrer le principe du patro de la trousse stp?

    Merci beaucoup.
    Sarah

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires!! Contente que l'idée vous plaise!
    Par contre, pas de tuto de prévu...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. très astucieux ! :)

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  8. oh la la, quelle bonne idee de reutiliser un sac isotherme pour faire la doublure...
    je vais te piquer l'idee pour une prochaine fois!
    par contre il faudra que je me motive pour poser une fermeture eclair...
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Bravo super jolie trousse et super pratique ;-)!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. l'idée est géniale et le résultat très mignon.

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne idée, c'est ce qu'il me faut !

    RépondreSupprimer