mercredi 16 octobre 2013

Jolis bavoirs


Avec de jolis tissus enduits colorés, je vous présente quelques bavoirs pour bébés coquets (ou mamans coquettes plutôt...) !





Vous remarquez bien sûr qu'ils sont essentiellement destinés à des petites filles, mais j'en ai fait un pour petit garçon avec un tissu Marimekko que je garde précieusement depuis un moment... 


N'étant pas un tissu enduit, je l'ai plastifié moi-même avec un plastique à thermocoller sur le tissu et le fini est d'aussi bonne qualité qu'un tissu enduit acheté tout fait!

Jolis tissus enduits de chez Linna Mororata.

Même pas peur de tâcher les jolis bavoirs puisqu'avec un simple petit coup de chiffon humide ils sont nettoyés !


Ce qui me plaît avec cette forme et cette taille de bavoir, c'est  que pour commencer, il fait office de tablier puisqu'il est bien couvrant. Les attaches au dos, permettent d'agrandir le tour de cou pour qu'il soit utilisé un long moment !



Et quelle chance d'avoir le même que la poupée !!






Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je n'ai jamais pensé à plastifier moi-même le tissu, très chouette idée! J'adore ton site, il regorge d'idées très chouettes, et si j'avais des petites filles, je mettrais des petites fleurs un peu partout, mais comme j'ai deux petits gars, je mets des voitures un peu partout - je n'ai pas toujours le choix, remarque! J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles!
    Amicalement, Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais même pas que ça existait le plastique thermocollant !!!
    Très chouettes ces petits bavoirs et c'est sympa d'avoir pensé aux mamans qui n'ont que des moustachus à la maison !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop chou l'option "ma poupée a le même"! J'adore l'idée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles! Oui c'est top de plastifier son propre tissu!

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore tes bavoirs! Quelle belle surprise dans ma boîte aux lettres! Quelle chance il a, mon ptit boulu! Ma grande utilise le sien depuis 2 ans sans se lasser... Je suis trop impressionnée par la plastification maison... C'est génial! Merci merci! :-)))
    Elle est mignonne comme tout ta petite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise et de savoir que ta louloute l'utilise toujours!

      Supprimer
  6. Bonjour, agréable découverte en tombant sur ton site! Il fait maintenant partie de mes favoris!
    Pourrais tu me dire ou est ce que tu trouves ce plastique thermocollant?
    En te remerciant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ce commentaire!
      J'ai acheté le mien aux US, mais en fouillant sur le net j'ai trouvé ça : http://www.rascol.com/mercerie/entoilage/vlieseline-lamifix/8050-vlieseline-lamifix-au-metrage-brillant.php
      Ca doit probablement être la même chose... Tu me diras!

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Est ce que vous vendriez vos bavoirs plastifiés ? Car je ne sais pas coudre et ils sont tellement plus beaux que ceux du commerce ...
    Merci, Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna,
      J'ai une boutique Etsy sur laquelle vous pouvez aller regarder ce que je vends et si vous ne trouvez pas sur la boutique je peux vous faire un bavoir plastifié comme l'un de ceux en photo dans cet article. Ecrivez-moi par mail à cocorely at hotmail point com. A bientôt!

      Supprimer