mercredi 28 mai 2014

Un carnet à coudre (DIY)

Si vous êtes comme moi, un carnet est toujours le bienvenu dans mes affaires ! 

Pour noter les phrases rigolotes de ma grande, pour noter toutes les idées que je n'ai pas le temps de faire, pour mes listes de courses, pour que ma cocotte dessine des histoires... 

Bref, on a TOUJOURS besoin d'un petit carnet sous la main !!!



Et c'est avec le dernier numéro de FLOW et ses cartes postales alphabet que l'idée est née ! 



Encore un très joli magazine, dont je suis littéralement tombée amoureuse !! 

Je vous propose donc 2 méthodes pour créer un carnet : AVEC et SANS machine à coudre. 


AVEC machine à coudre :






Pour la couture de la reliure, j'ai tourné le volant de la machine manuellement pour transpercer le papier sans casser mon aiguille.
Pour éviter que la couverture ne se déchire par la suite, j'ai ensuite recouvert la couture d'une bande de tissu adhésif sur la bordure.





Et voilà un joli petit carnet ...


... que ma cocotte a bien vite adopté ! 



et maintenant SANS machine à coudre :



J'ai coupé toutes les feuilles à la bonne dimension et le tissu adhésif un peu plus large afin de pouvoir recouvrir la couverture du carnet.


J'ai utilisé la même méthode que pour la guirlande de fanions en papier : j'ai perforé les feuilles à intervalles réguliers avec la pince vario puis j'y ai passé le lacet de coton

Pour me faciliter la tâche j'ai scotché le bout de la cordelette afin de créer un lacet plus facile à enfiler.


Après avoir relié le carnet avec la cordelette, il ne reste plus qu'à coller la jolie couverture en tissu.


Et voilà un carnet prêt à l'emploi ! 








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

La parole est à vous :